
- isolation mur intérieur
- isolation cloisons intérieures
- isolation plancher entre solives
- isolation plancher
- rénovation
- ossature bois
- habitat individuel
- habitat collectif
- bâtiment tertiaire
- ERP
Le produit
Composé de ouate de cellulose et de fibres textiles, Isonat Celflex est l’isolant phonique par excellence et dispose en parallèle d’excellentes capacités thermiques.
En isolation thermique, la ouate de cellulose est issue du papier recyclé, et donc par extension du bois. Isonat Celflex a aussi une excellente capacité de stockage thermique, et se trouve particulièrement efficace en isolation de combles pour bloquer la chaleur d’été.
En isolation phonique, Isonat Celflex permet une correction acoustique jusqu’à 68 db. Une performance idéale pour l’isolation des cloisons intérieures, voire des configurations de studio d’enregistrement aux contraintes très élevées.
En matière de régulation hygrométrique, la ouate de cellulose absorbe efficacement l’humidité pour la restituer progressivement et apporter une atmosphère agréable à toutes les pièces.
Composition Isonat Celflex
| Fibres de cellulose | +/- 85% |
| Fibres textiles | +/- 15% |
L’origine de la matière
La ouate de cellulose est issue de papiers recyclés des industries régionales, proches des usines Buitex. Le recyclage du papier est un procédé écologique de revalorisation des matières. Les fibres textiles contenues dans Isonat Celflex sont quant à elles issues des surplus de productions et des tissus usagés de l’industrie textile rhônalpine.
Le +
C’est le plus "acoustique" des isolants naturels de la gamme Isonat.
Les performances techniques
| Densité | 50 Kg/m3 | Norme EN 1602 |
| Lambda = conductivité thermique | 0,039W/m.K. | Norme EN 12667 |
|
Isolation acoustique |
Correction de 68 db | |
| Epaisseur | 45 ; 100 et 120 mm |
Norme EN 823 |
Nota : Isonat Celflex doit être stocké à l’abri des intempéries. Pour la mise en œuvre, se reporter au guide de pose.
Ayant pour volonté d'améliorer constamment la qualité de ses produits, Buitex se réserve le droit de modifier la composition ou la fabrication à tout moment et sans préavis. Document NON CONTRACTUEL.


